Accueil
GENEALOGIE
Doudeauville
Etrépagny
Saint Martin au Bosc
Nojeon-le-Sec
Parents nourriciers
Passe-Port Intérieur
Cahiers de doléances
Querelles voisinage
Notes des curés
Photos de Classes
Courriel

 

 

Doudeauville

Première Fête Nationale du 14 juillet

 

"Transcription du registre des délibérations de la commune de Doudeauville"

 
L’an 1880 le 6 juillet à onze heures du matin, le Conseil municipal de la commune de Doudeauville s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, en vertu d’une autorisation de M. le Préfet en date du 4 juillet.
Étaient présents, Mrs Quillet, Bénoist, Doré, Canthelou, Fleury, Grandin et Toutain.
A été nommé secrétaire M. Grandin.
 
La séance ouverte.
M. Le Maire rappelle qu’une loi vient de fixer au 14 courant la date de la fête nationale et il invite le Conseil à voter les fonds nécessaires pour célébrer cette fête.
Le Conseil délibérant, vote une somme de vingt francs, qui sera prélevée sur les fonds de l’exercice 1881, relatifs aux réparations aux édifices communaux.
Sur cette somme, un pain de 3 kilogrammes sera distribué à chacun des pauvres assistés par le bureau de bienfaisance et le surplus sera affecté à l’acquisition d’un drapeau destiné à orner la mairie.
Signatures : Quillet – Fleury – Canthelou – Grandin – Toutain – Doré - Benoist

*****
Fête du 14 juillet 1881
Le Conseil municipal aprés délibération décide qu'il sera distribué un pain de 3 kilos à chacun des pauvres assistés par le bureau de Bienfaisance.

*****
Fête du 14 juillet 1882
Le Conseil municipal aprés délibération décide que la Mairie et l'école seront pavoisées le 14 juillet 1882 et qu'une distribution de pain sera faite aux pauvres assistés par le bureau de Bienfaisance.

*****
Fête du 14 juillet 1884
Le Maire expose au Conseil municipal que la fête nationale du 14 juillet est ordinairement célébrée par une distribution de secours aux pauvres et il invite le conseil à délibérer à ce sujet.
Le conseil vote une somme de 12 francs qui sera prélevée sur les ressources imputées au chapitre additionnel pour réparations aux bâtiments communaux.
*****

Copyright © 2009 Généalogie Doudeauville